Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Derniers sujets
» Demande de marche pour une annexe Flam vers dublin 13/5?
Mer 11 Avr 2018 - 10:10 par clairefr

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Ven 6 Avr 2018 - 11:16 par Angharaad

» installation à CORK
Ven 23 Mar 2018 - 15:22 par choubi

» zero waste home
Sam 20 Jan 2018 - 19:35 par choubi

» déménagement en Irlande
Dim 24 Déc 2017 - 14:18 par PauCot

» Ecole
Lun 18 Déc 2017 - 9:12 par Cha85

» Good bye!
Lun 11 Déc 2017 - 13:09 par boubou

» Chapon pour Noel?
Lun 4 Déc 2017 - 9:45 par boubou

» troubles de l'apprentissage: dyslexie, dyspraxie, dyscalculie...
Ven 1 Déc 2017 - 9:24 par Nancy&Ben&Gat

» Quel quartier choisir à Dublin?
Mar 28 Nov 2017 - 14:52 par nawelelfe

» Parler de la mort à nos enfants
Ven 10 Nov 2017 - 21:20 par Gae Lig

» Sortie au pub Dublin 15 / Dublin ouest
Lun 23 Oct 2017 - 20:49 par Loune

» Playdates Clontarf Dublin centre
Mer 4 Oct 2017 - 14:47 par Gae Lig

» Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...
Mar 3 Oct 2017 - 18:35 par Angharaad

» Ou trouver du vinaigre blanc menager ?
Jeu 28 Sep 2017 - 19:36 par Gae Lig

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

18% 18% [ 22 ]
1% 1% [ 1 ]
5% 5% [ 6 ]
64% 64% [ 80 ]
13% 13% [ 16 ]

Total des votes : 125

Like us on Facebook!

Nuggets d'anniversaire

Nuggets d'anniversaire

Message par raphaele le Lun 14 Sep 2009 - 18:40

Samedi nous organisons la première fête d'anniversaire pour Maïa qui va fêter ses 4 ans avec 4 ou 5 petites copines. C'est prévu de 3 à 5 heures. Je me disais que je ferais un gateau, des muffins, qu'il y aurait plein de cochonneries sucrées.

Mais j'ai remarqué que dans toutes les birthday parties, à un moment ils servent frites/saucisses ou frites/nuggets, quelle que soit l'heure. Alors je me demande à quel point ca fait partie du traditionnel menu d'anniversaire ? Les petits (et les grands) seront decus si y'a ni frites ni nuggets ? Vous diriez quoi ? Je me disais qu'on pourrait jouer la carte frenchie a fond et faire comme pour un gouter d'enfant en France (on aura meme des Princes et des trucs de chez nous, miam), mais mon mari pense que ca va manquer... Et si y'a juste des chips, peut-être un cake salé et des sandwiches pour les mamans, ca le ferait non ?

raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuggets d'anniversaire

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 19:01

C'est vrai que frites/nuggets c'est la grande mode des anniversaires ici... sans oublier le ketchup bien sur.

Les grands je ne pense pas que ce soit embetant qu'il y ait du sale ou pas - pour eux j'entends. Les mamans en general un verre de vin blanc ou rouge - oui oui en plein milieu de l'apres-midi pour un gouter et bien elles ne disent pas non. Au contraire, avec une tranche de gateaux et des biscuits

Et pour les petits, je ne pense pas que ce soit la cata si il n'y a pas les frites/nuggets. Enfin je ne crois pas !
Bon mon fils est le pro des anniversaires il en a au moins un minimum de 15 party - sacre budget ici, ils s'invitent quasi tous dans sa classe, et a chaque party c'est frites/nuggets ou pizza/frites ou saucisses/frites. Et les sodas bien sur

C'est vraiment different de chez nous.

Invité
Invité

Message par koalvx le Lun 14 Sep 2009 - 20:10

ici ils ne font pas ça
enfin si c'est une anniversaire où des adultes sont prévus, ils font des trucs salés oui, des sandwiches, des pilons de poulet, des saucisses etc
mais pour les enfants, non, c'est que sucré
koalvx
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : avril 2006

http://www.ishpadesign.com

Message par raphaele le Lun 14 Sep 2009 - 20:49

@Roonie : oui, ca m'éclate le vin blanc en plein aprem pendant que les enfants jouent upstairs. J'ai prévu des petites bouteilles sympa pour les mamans (et moi) Smile

@Koalvx : alors c'est peut-être qu'une mode dublinoise... Ça me donne bien envie de zapper.

raphaele
Co-admin

Message par choubi le Lun 14 Sep 2009 - 21:01

Parce que les parents restent?
Ici ils ont tous desertes pour l'anniv des 4 ans (enfin presque hein Eva!....)
et en tous cas j'avais prevu que des trucs sucres pour les enfants. (plus chips parce que quand meme fallait pas trop les depayser mais ils n'y ont meme pas touche. Le saladier de bonbons a eu beaucoup plus de succes!
Et les trucs sales pour les parents... ben on a mis plusieurs jours a les finir apres ca....
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par raphaele le Lun 14 Sep 2009 - 21:05

Disons que je n'ai assisté qu'à 4 fetes d'anniversaire, mais à chaque fois les parents restaient, voire venaient avec les frères et soeurs de l'enfant invité. J'ai vu une seule fois une maman partir, mais c'était parce qu'elle devait aller acheter le cadeau Smile Alors si en plus tu me dis qu'ils peuvent ne pas rester, je ne sais plus ou j'en suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raphaele
Co-admin

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 21:11

Les anniv party que Clément a faites, c'étaient sans les parents! C'est trop chiant les parents, ça surveille toujours son gamin

Je suis impressionnée par la dépense que représente ici un anniv' : une fois c'était au playcenter Happy Days (payant, par enfant) et l'autre c'était Mc Do party!

Dans les deux cas, salé et sucré mais franchement Clément n'a rien mangé! Il aime pas le Mc do faut dire, c'est pas fréquent!

Pour son anniv, il a invité 5 copains à la maison; On a fait un gateau au choc avec icing et déco à manger. Nous on a trouvé le gâteau trop top Clément était super content aussi! Par contre, les p'tits irlandais ont pas mangé grand chose, un peu surpris de la consistance. C'est sûr que ça change de la génoise-mousse crème écoeurante!

Je ne sais pas du coup ce qu'on fera pour la prochaine fois, des muffins salés/sucrés ceux de Loune je crois par ex. ce serait une bonne idée.

Ce qui m'a étonnée aussi, c'est que Clément a eu des enveloppes avec de l'argent comme cadeau. Et pas des petites sommes pour un enfant de 7 ans je trouve moi : 20 euros, 15 euros... il s'est retrouvé avec plus de 50 euros! Alors, certes, il ne croit plus au Père Noël depuis 2 ans, mais quand même!!

Invité
Invité

Message par koalvx le Lun 14 Sep 2009 - 21:20

ici ça dépend de l'âge: si les enfants sont jeunes, les parents restent. sinon ils laissent les gosses et s'en vont

je trouve les fêtes en irlande très très matérialistes: on dépense énormément, on fait toujours les mêmes trucs (chers), sinon c'est nul (genre, ici, c'est la grosse mode du bouncy castle)
les enfants (et les parents) ne savent pas se contenter de quelques jeux en groupe ou de gâteaux simples
et les cadeaux, ouais, on juge au prix que ça a coûté, quand c'est pas directement de l'argent...
nous quand on reçoit de l'argent pour les filles, c'est souvent au moins 30 et parfois des billets de 50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après ça donne des gosses qui te disent (je cite ma nièce de 7 ans, hyper mal-élevée...): "la tooth fairy, elle m'a aporté que 15 euos cette fois-ci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
euuuuh, moi j'étais contente avec 1 franc à mon époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
koalvx
Hyper-actif

Message par choubi le Lun 14 Sep 2009 - 21:24

pour les idees de gateaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca permet de donner des idees.
moi mon cadeau choco-poire/bateau pirate, il a eu du succes et le fraisier etait bien parti aussi.
d'apres mon experience, a 3 ans les parents restent, a 4 c'est aleatoires...
ca depend aussi de a quel point tu connais les mamans peut etre...
choubi
Imbattable

Message par Loune le Lun 14 Sep 2009 - 21:50

Eh beh vous etes courageuses de faire ca chez vous.... Je trouve ca pratique les centres de jeux, les momes s'eclatent, et pas de bordel a la maison... Mais c'est vrai que c'est cher, et je trouve le repas en trop, je regrette de ne pouvoir confectionner des gateaux moi meme.
Je cherche un endroit ou faire l'anniv de mon fils le mois prochain (5 ans), j'aurais aime un endroit un peu original... mais ceux auxquels j'ai pense (zoo, national aquatic center) sont chers... donc si vous avez des idees (sur Dublin)...
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Carine le Lun 14 Sep 2009 - 22:19

@ Loune: y'a la ferme de glenroe! Mais si il pleut, ce sera un peu rate!

Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Invité le Mar 15 Sep 2009 - 8:12

Ah oui Raphaele, les parents s'en vont en general. Trop contents d'etre libres pendants 2H +

Samedi mon fils il a 2 anniv' coup sur coup et par chance au meme endroit... donc on est libre tout l'apres-midi. (Enfin facon de parler car on adore quand il est avec nous, mais bon il a une vie sociale plus importante que la notre, donc on a pas le choix que de le laisser y aller. Trop important l'anniv' d'untel ou untel tu comprends ).

Les anniv' se font soit a la maison avec bouncy castle et jeux (ou magicien, clown, etc.) - on avait fait ca pour ses 5 ans(bouncy castle/jeux), ou dans les playcenter et ca on avait fait pour ses 6 ans (j'etais enceinte et trop fatiguee pour avoir tous les p'tits monstres a la maison - une bonne vingtaine ! ).
Le truc c'est qu'ils sont tres nombreux chez nous car il y a une tres bonne entente avec les parents de la classe donc ils s'invitent tous quasiment.

C'est vrai que c'est cher et c'est un vrai budget... faut compter entre 15 et 20Euros pour les cadeaux (soit en cash, voucher, ou jouets... moi je me mets de plus en plus au voucher car au moins le gamin il achete ce qu'il veut. Sinon tu te retrouves avec pleins de cadeaux dont l'enfant ne se sert pas ou a en double. Ah oui et certains parents offre des fringues pour changer des jouets inutiles. J'achete des bouquins aussi car ca change egalement).

C'est un vrai business l'anniversaire ici... Idee a developper !

Invité
Invité

Message par choubi le Mar 15 Sep 2009 - 8:21

Mon fils etant de juillet, j'avais prevu apres midi au parc de malahide.
La meteo irlandaise a fait le reste: rappatriement d'urgence des troupes a la maison....
choubi
Imbattable

Message par koalvx le Mar 15 Sep 2009 - 9:10

bonne idée le voucher roonie
je sais jamais quoi acheter moi...
enfin pour le moment, je suis relativement épargnée par les anniversaires, mais keeva est assez populaire, donc je pense que ça tardera pas...
koalvx
Hyper-actif

Message par Invité le Mar 15 Sep 2009 - 9:22

Ben oui je trouve ca mieux finalement, car avec un budget de 15/20 Euros c'est souvent des petits trucs qui plaisent sur le coup mais finissent empiles avec le reste... et puis on connait pas forcement les gouts de tous les enfants.
Ou alors j'achete des trucs style art and craft car ca au moins t'es sur qu'ils s'en serviront. J'aime bcp la gamme des crayola notamment.

Invité
Invité

Message par raphaele le Mar 15 Sep 2009 - 11:29

D'accord avec vous pour les cadeaux : c'est dur de savoir ce qui plait. Par chance pour l'instant y'a eu que des fetes de petites filles, donc j'ai pu me laisser aller à mon penchant pour la papeterie.

Pour la fete de samedi, je n'ai prevu ni jeux ni bouncy castle. Ce sera tres basique, avec gateaux et ballons... En meme temps elle ne seront que 5.

raphaele
Co-admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé